pokemon or et argent

Or / Argent

 

Le nouveau monde

3 ans après la défaite de la Team Rocket, les gens et les PKMN vivent heureux, mais plus pour très longtemps. En effet, celle-ci se prépare déjà à refaire surface...
Pendant ce temps, de nouveaux PkMn ont été découverts par le prof Orme, certains ne sont capturables que le jour, d'autres que la nuit.

Ton équipement

or06.gif (3842 octets)Le Sac (4 compatiments)
   Gauche : pour les objets dénombrables comme les potions...
   Doit : pour les CT et CS
   Milieu : pour les objets importants comme la bicyclette, les cannes...
   Devant : pour les pokéball, ainsi que les nouvelles

Le Poké-matos (téléphonne portable avec plein d'autres fonctions)
   Horloge : Te donne l'heure, la date.
   Carte (si tu l'as) : pour te repérer.
   Téléphonne : Tu y enregistres le numéro de divers personnes pour les appeler pour t'aider.
   Radio (si tu l'as) : Ecoute les musiques, D-J, infos et la berceuse de Rondoudou !

Ta mère peut aussi économiser ton argent (comme un coffre fort) ainsi, si tu perds contre quelqu'un, cet argent ne sera pas perdu. Pour activer ou désactiver ce service, téléphonne-lui. Elle peut aussi le dépenser pour t'acheter une Poképoupée.

 or01.gif (4754 octets) or01.gif (4754 octets)

 


Le Bourg Géon

or01.gif (4754 octets)or01.gif (4754 octets)or01.gif (4754 octets)

Comme dans les versions précédentes, tu te retrouves dans ta chambre. Si tu descends, ta mère te donnera ton PoKé-matos et te demandera le jour de la semaine.
Sors de chez toi, parle à tout le monde, puis va en haut à gauche de la ville pour trouver le Labo du prof Orme. Tu pourra choisir parmi 3 nouveaux PKMN comme dans les anciennes versions !

Ton premier PkMn

152.gif (3671 octets)

#152 Germignon

Ses feuilles à l'arôme agréable ont le pouvoir de déteminer la température et l'humidité.

Ce PkMn est réservé à ceux qui veulent plonger à fond dans le jeu et aux joueurs expérimentés ; il est très fort.
156.gif (3196 octets) #155 Héricendre Il reste en général courbé. S'il est en colère ou surpris, des flammes jaillissent de son dos. Il a l'avantage sur les 2 premières arènes et sa première évolution se déroule 2 niv. avant les autres.
158.gif (3292 octets) #158 Kaïminus Petit mais costaud, il n'hésite pas à mordre tout ce qui se passe à portée de dents. Ce PkMn est pas mal et c'est lui qui évolue le premier en sa dernière évolution.

Une fois le PKMN choisi, le prof Orme te donnera son n° de téléphone, en cas de besoin. Puis va à gauche de la ville, sur la route 29. Tu y rencontreras les PKMN suivants :

 Fouinette Niveau 2, 3.  Hoothoot Niveau 2, 3 (nuit).

Etranges buissons : si tu cueilles leurs fruits, tu pourras trouver des baies qui redonnent 10 PV, déparalysantes... etc. Ainsi, tu pourras les équiper sur un Pkmn. (Si par exemple un PkMn a été équipé avec une baie déparalysante, lors d'un combat, il pourra se soigner tout seul et sans passer un tour).

Après avoir suivi la route 29, tu rentre dans la 2ème ville du jeu : la ville Griotte.


Griotte

or01.gif (4754 octets)Arrivé à Griotte, parle tout d'abord au vieil homme qui se tient à l'entrée ; il te montrera la ville (centre pkmn, magasin...) et à la fin tu recevras la carte du monde Johto et Kanto (les 2 à la fois). Elle est rajoutée à ton PoKé-Matos. (Note : tu ne peux pas acheter de Pokéball pour le moment...)

Chez Mr PoKeMoN

Après avoir soigné ton PkMn, dirige-toi vers le nord. Au bout d'un moment, le chemin se divise en deux. Mais tu ne peux prendre que celui qui mène chez Mr Pokemon,à droite, l'autre étant bloqué par deux dresseurs qui se battent.

Entre dans la maison. Mr Pokemon te donnera un oeuf. A côté de lui, il y a le prof Chen ! Ce dernier te voit et pense tu as de l'avenir dans le dressage. Il te donne un nouveau Pokédex ! Mr Pokemon soignera ensuite ton pkmn si tu lui parles. En sortant de la maison, le prof Orme te téléphonera : on a volé un pkmn ! Il te demande que revenir d'urgence au Bourg Géon. (Note : si tu as pris Germignon, on aura volé Héricendre, si tu as pris Héricendre, on aura volé Kaïminus et si tu as pris Kaïminus, alors on aura volé Germignon)

Ton rival

De retour à Griotte, tu rencontreras justement le voleur avec son PKMN au niveau 5. Ton premier combat pkmn s'engage ! Tu as normalement l'avantage puisque tu t'es entraîné avec des PKMN sauvage...
De retour au Bourg Géon, rends-toi chez le prof Orme. Un policier est avec lui et il te demande le nom du voleur. Tu as maintenant un rival ! Le policier te donne une mission : le retrouver...

Le prof Orme voit que tu as reçu un Pokédex de la part du prof Chen. Il dit que celui-ci a un dont pour détecter les jeunes talents... Il gardera l'oeuf pour l'étudier. En sortant du labo, l'assistant te passera 5 Pokéball. Retourne là où 2 dresseurs bouchaient le chemin tout à l'heure ; ils te défieront.

Tu est maintenant sur la route 30 et 31 (elles sont très proche) où tu pourra capturer :

Hoothoot au Niveau 2 (la nuit) Mimigal au Niveau 3 (OR) Coxy au Niveau 3 (Argent)

Une fois ces routes dépassées dirige toi vers la gauche car pour le moment tu ne peut pas accéder à l'Antre Noire (flash).Tu arrive maintenant à Mauville !


Mauville

Badge Zéphir

Champion : Albert

Type de pkmn : vol Pour 900 pokédollars et la CT 31 (coud'boue).

016.gif (1225 octets)

Roucool Niv 7 : Très facile ! Utilise un pkmn élekrik ou Rattata.

016.gif (1225 octets)

Roucoups Niv 9 : Un peu plus coriace mais toujours facile. Utilise toujours un pkmn de élektrik ou Rattata.

Te voilà avec ton premier badge !

Encore cet oeuf !

En sortant de l'arène, le prof Orme t'appelle pour te dire de te rendre au centre pkmn pour récupérer l'oeuf (celui que tu es allé chercher au début). Il semblerait qu'il va éclore... Parle à son assitant dans le centre pour l'avoir (Note : il faut que tu n'ai que 5 PKMN dans ton équipe pour l'obtenir).

Note : L'oeuf éclora au bout d'environ 1000 pas, lorsque tu seras envion dans le Bois aux chênes. Le prof Orme te demandera alors de le lui rapporter (si tu le fais, il te donnera une pierre qui stoppe définitivement l'évolution d'un pkmn) pour l'étudier.

La tour Chétiflor

Au nord-est de la ville se trouve la tour chétiflor avec la CS 05 : flash.

Il y a aussi des moines complètement gaga de Chétiflor. Au dernier étage, tu verras ton rival entrain de crier sur le moine supérieur car il a reçu la CS 05 pour l'avoir battu et qu'il s'attendait à mieux... Il ne te défiera pas. A ton tour de défier le moine supérieur. Il a 2 Chétiflore de Niv 7 et un Hoot-Hoot de Niv 10.

201.gif (1669 octets)Les ruines d'Alpha

Vers l'est, il y a plein de grottes. Dans l'une d'elle, tu devras faire un pulzze de Kabuto.

Si tu réussis, tu seras transporté dans une autre grotte contenant des Zarbi, un pkmn avec différentes formes. Chaque Zarbi ressemble à une lettre d'alphabet.

Si tu en attrappes 3 différents, un scientifique viendra te voir pour perfectionner ton Pokédex, en y mettant un Zarbidex ! Un nouveau défi : capturer toutes les formes de Zarbi (il y en a 26).

Repart en direction du sud, pour atteindre la route 32.

Route 32

Sur cette route, tu pourras capurer :

Wattouat au niveau 6 Axoloto au niveau 4 Granivol au niveau 6

Et à la pêche :   Qwilfish

Ne rate pas la canne que te donnera le pêcheur du centre pkmn juste à l'entrée des caves Jumelles. Dedans, il y a pas mal de dresseurs... ainsi que des pkmn sauvages. Note que si tu y vas un Vendredi soir, tu verras un Loklass...

Tu arrive maintenant à Ecorcia.

 


Ecorcia

Vers l'entrée de la ville, tu verras un membre de la Team Rocket bloquer l'entrée d'un puit... Cette ville est prise par la Team Rocket ! Elle a capturé tous les Ramoloss pour leur couper la queue et la revendre à prix d'or ! Parle à l'homme dans la maison au Nord-Est de la ville (Fargas le fabriquant des Pokéballs), il t'emmènera devant le puit et virera le rocket qui la gardait. Dans cette cave, il y a plein de rocket à battre, lorsque tu auras vaincu le dernier, le vieil homme réapparaîtra et te remerciera. Tu peux maintenant aller à l'arène !

Badge Essaim

Champion : Hector

Type de pkmn : Insecte Pour 1600 pokédollars et la CT 49 (Taillade).

011.gif (1097 octets)

Chrysacier Niv 14 : Profite de l'aubaine pour utiliser un pkmn faible pour le faire augmenter de niveau.
011.gif (1097 octets) Conconfort Niv 14 : Pareil.
011.gif (1097 octets) Insécateur Niv 16 : Là, un pkmn feu ou rapide ira parfaitement

Le fabriquant de Pokéball

Le vieil homme qui t'a aidé s'apelle Fargas, rends-lui visite au nord-est de la ville. C'est en faite un fabriquant des Pokéballs et il te donnera une Appat ball pour ta première visite. Maintenant, tu peux en avoir plein d'autres, il suffit de récolter des baies appelées Noigrumes de différentes couleurs. Ces fruits sont dans des arbustes situés sur la route 37, 42 et à Ecorcia au dessus de la maison de Fargas.

or01.gif (4754 octets)or01.gif (4754 octets)or01.gif (4754 octets)

Après avoir récolté ces fruits, donne-les à Fargas...

Couleur du fruit Pokéball obtenue Utilisation
Blanc Speed ball Ball pour capturer PoKéMoNrapides.
Rouge Niveau ball Ball pour PoKéMoN de niveau moindre.
Bleu Appat ball Ball pour PoKéMoN ferrés avec une canne.
Noir Masse ball Ball pour PoKéMoN lourds.
Rose Love ball Ball pour PoKéMoN du sexe opposé.
Vert Copain ball Ball pour PoKéMoN amicaux.
Jaune Lune ball Ball pour PoKéMoN lunaires.

Dirige-toi à l'est vers le bois aux chênes pour quitter la ville, prévois aussi un petit match avec ton rival.

 


Bois aux chênes

or01.gif (4754 octets)Dans ces bois, la végétation y est si touffue qu'il fait toujours nuit. Un homme a perdu son Canarticho. En continuant ta route, tu verras ce dernier un peu plus loin. Fais lui faire le tour pour le lui rapporter. En remerciement, il te donnera la CS coupe.

Coupe le buisson à côté et continue ton chemin. Un homme te passera aussi la CT 02 (Coud'boule) pour secouer les petits sapins. Ainsi, tu auras plein de nouveaux pkmn ! Voici la liste (environ !) des pkmns :

Version OR

Version ARGENT

Chenipan
Chrysacier
Aspicot
Conconfort

VERSION OR ET ARGENT

Papilusion
Dardagnan
Noeunoeuf
Nosferapti
Mystherbe
Paras

Centre d'élevage et de reproduction

Juste devant la prochaine ville après avoir récupéré la CT 12 (Doux Parfum), et la route 34,il y a une maison avec un vieil homme et une vieille femme...

Elevage : Donne un de tes pkmn soit à l'homme ou la femme. Tu peux aussi leur en donner un à chacun pour que deux de tes pkmn grimpent en même temps. Attention, les coûts seront multipliés par deux alors regarde d'abord ta bourse.
Reproduction : Donne un pkmn mâle à l'homme et un pkmn femelle à la femme. Ne fais reproduire que des pkmn d'un même type (pour t'aider, l'îcone dans le menu pkmn doit être la même)
_ Si les parents sont de la même espèce de pkmn (2 smogo, 2 ronflex...) tu auras le même bébé (smogo, ronflex...)
_ Si les parents sont d'un même type mais pas de la même espèce (1 Roudoudou et 1 Mélofée) le bébé sera comme la maman mais avec les attaques du papa !
_ Si les parents font partis de la minorité de pkmn qui en se reproduisant donne de nouveaux pkmn (Rondoudou, Mélofée, Pikachu, Magmar, Elektek, Lippoutou) tu auras un nouveau pkmn.
Reviens un peu plus tard, l'homme se tiendra devant la porte... pour te donner le nouveau né et ses parents.

Continue et va au Nord.


Doublonville

or01.gif (4754 octets)C'est une ville très importante et la plus grande du jeu. Vas au centre pkmn puis à la station radio au nord-ouest. Réponds au quizz de la fille : oui (pour accepter le quizz), oui, oui, non, oui, non. Ainsi, tu auras une radio qui est rajoutée à ton PoKé-Matos ! Cette radio te permet de capter différentes chaînes (les news...)
Vas prendre un vélo gratis à la shop à vélo (sud-est).

Le souterrain

Dans la ville, il y a deux souterrains qui se rejoignent. A l'intérieur, tu trouveras une boîte à jeton pour jouer au casino. Il y a aussi une porte bleue mais elle est fermée... affaire à suivre.
Si tu vas dans le souterrain le vendredi, tu verras un marchand ambulant qui vend des herbes médicale. Il y a aussi des coiffeurs de pkmn.
Voilà. Il n'y a plus qu'à aller récolter le badge !

Badge Plaine

Champion : Blanche

Type de pkmn : normal Pour 2000 pokédollars et la CT 45 (Attraction).
011.gif (1097 octets) Meloffee Niv 18 : Il ne devrait pas poser de problème, sauf peut-être son Métronome.
011.gif (1097 octets) Ecremeuh Niv 20 : Endore-le très vite ou tu le regrettras. Ses attaques sont très puissante.

Quand tu auras battu Blanche, elle se mettra à crier puis à pleurer car elle s'est fait battre par un petit garçon (!) Elle te remet 2000 pokédollars et la TM 45 (Attraction) mais oublie le badge ! Fait mine de partir et une dresseuse te dira que Blanche pleure toujours quand elle se fait battre. Reparle à Blanche et elle te donnera le bagde Plaine. Ce badge permet d'utiliser la CS Force et augmente la vitesse de tes pkmn.

Maintenant, vas dans la maison juste à droite, en haut et une vieille dame te donnera le Carapuce à O qui permet... tu verras plus tard !
Vas tout au nord, et parle au garde du passage vers le Parc Naturel. Il est très occupé et te demande d'aller poster un message pour une personne de la route 31. Il faut que tu aie 5 pkmn sur toi, si tu dis oui, il te remettra un Piafabec avec une lettre. Accepte car tu ne le regrettras pas.

Continue, passe par la route 35 où tu peux notament capturer:

Yanma au Niveau 12 Hoothoot (la nuit) au Niveau 14

Continue vers le nord et vas au parc naturel.


Parc Naturel

Au nord de la ville, il y a un Parc Naturel. Ce safari est mieux que celui de la version Bleue/Rouge car on combat normalement. Par contre, il y a moins de PKMN car seul les insectes sont présents.

Concours PkMn

Outre la possibilité de capturer normalement, le Parc organise des concours. Vas-y un Mardi, Jeudi ou encore Samedi et parle au gardien. Il te laissera ensuite entrer dans le parc. Il prendra tous tes pkmn sauf le premier et te donnera 20 Parc ball.
Le but du concours est de capturer le MEILLEUR pkmn et du MEILLEUR niveau. Le gagnant aura une pierre solaire qui fera évoluer :

191.gif (1159 octets)Tournegrin en...    192.gif (1365 octets)Héliatronc
044.gif (1289 octets)Ortide en... Joliflor

Par exemple, j'ai capturé un Scarabrute niv 14 puis un Aspcot niv 18, puisque je ne peut présenter qu'un pkmn, j'ai pris Aspicot (47 pts) et j'ai été 2eme et j'ai un lot de consolation, une pierre qui stope l'évolution. Vas maintenant vers la droite.

Route 36/37

or01.gif (4754 octets)Un étrange arbre te bloque le passage. C'est un PKMN roche, malgré les apparences :

Simularbre au niveau 20

Déverse le Carapuce à O et il t'attaquera ! Il n'y en a qu'un seul par jeu donc capture-le (il est assez fort). Maintenant que le chemin est déblayé, passe à droite, un gros gars te donnera la CT 08 éclate-roc qui permet de détruire les rochers fissurés pour te remercier.

Profite de l'aubaine pour retourner à Mauville et sur la route 31 pour livrer le Piafabec à l'homme à côté de l'arbre. Pour te remercier, il te confiera la CT 50 Cauchemar. Puis retourne à Doublonville (oui je sais, c'est long !) parler au garde pour qu'il te remette un PV plus. Maintenant va à l'endroit où Simularbre te gênait et continue ta route en haut à gauche sur la route 37 où tu pourras capturer :

Cerfrousse au niveau 15

Vas toujours au nord et tu arrive enfin à Rosalia.


Rosalia

En arrivant au centre PKMN de cette ville, tu verras Léo. Il te dira que le Bloc temporel est enfin prêt. C'est un service d'échange de pkmn avec les anciennes versions (Bleu/Rouge/Jaune). Evidement, seuls les anciens PkMn avec les anciennes attaques pourront être échangés.
Ensuite, Léo repart. Rejoins-le à Doublonville (sa maison aux environs du centre pkmn) et il te donnera un Evoli de niveau 20. Reviens maintenant à Rosalia.

Au Nord à droite, il y a une maison donnant sur une gigantesque tour ; c'est là que tu devras attraper un des oiseaux légendaires (Ho-ho pour la version Or et Lugia pour l'argent) Mais tu ne pourras le capturer que quand tu auras délivré Doublonville de... tu verras plus tard !
Vas-vite recueillir le Badge à l'arène locale. Elle est spéciale car elle a un chemin invisible qui conduit au champion.

Badge Brume

Champion : Mortimer

Type de pkmn : spectre Pour 2300 pokédollars et la CT 30 (Ball'ombre)

or01.gif (4754 octets)

092.gif (1316 octets) Fantominus Niv 21 : utilise tout sauf un pkmn de type normal (Note : si tu as un PKMN ayant l'attaque Morsure, utilise le, c'est très efficace).
092.gif (1316 octets) Spectrum Niv 21 : un peu plus coriace. Même méthode (Note : si tu as un PKMN ayant l'attaque Morsure, utilise le, c'est très efficace)
092.gif (1316 octets) Ectroplasma Niv 25 : Le pkmn le plus fort de Mortimer. Essaie de l'endormir ou des attaques vol(Note : si tu as un PKMN ayant l'attaque Morsure, utilise le, c'est très efficace).
092.gif (1316 octets) Spectrum Niv 23 : même stratégie que l'autre.

or01.gif (4754 octets)Te voilà avec ton 4eme badge ! Tu peux maintenant contrôler les pkmn en dessous du niveau 50 et utiliser la CS Surf. Mais il te reste encore 3 choses à faire dans cette ville. Tout d'abord, vas dans la maison à gauche du centre pkmn, un homme te donnera le Cherch'objet.or01.gif (4754 octets)

<= Photo

Ensuite, fais un tour vers la maison située juste au-dessus du centre pkmn. C'est la Salle de danse de Rosalia, combats les 5 filles-kimono sur la scène (elles ont chacune une évolution d'Evoli), puis parle au vieil homme portant un chapeau qui se trouve près de l'entrée, il te donnera la CS Surf.

Les chiens légendaires

Vas dans la tour Nord-Ouest. Cette tour a été ravagée par un feu et le sol y est instable. Dans cette tour, tu verras ton rival et il te défiera. Ses pkmn sont environ du niveau 20. Ensuite, explore la tour, tu as besoin de la CT éclate-roc. Au bout d'un moment, tu atteris devant 3 chiens qui s'enfuiront en ta présence ! Ils apparaîtront au hasard dans le jeu... or01.gif (4754 octets)

092.gif (1316 octets)Raïku, le chien légendaire de l'électricité

092.gif (1316 octets)Enteï, le chien légendaire du feu

092.gif (1316 octets)Suicune, le chien légendaire de l'eau

Astuce : Lorsque tu en verras un, si tes PKMN sont plutôt faibles (Ils sont au niv 40), fuis. Maintenant, ton pokédex a retenu leur emplacement. Donc, localise un des chiens et marche jusqu'à lui. (N'utilise pas vol) Une fois, tout ça accomplit, dirige-toi vers le sud-ouest (en bas à gauche).

La ferme Meumeu et route 38, 39

or01.gif (4754 octets)La ferme Meumeu est très célèbre car elle produit, grâce à ses Ecremeuh, un très bon lait qui remonte la barre de PV de 100. Mais pour l'instant, ses dirigeants ont un petit pépin.

or01.gif (4754 octets)Visite la petite maison ; dedans, il y a deux fillettes et un Ecremeuh malade. Photo =>

Pour le guérir, donne lui 6 Baies (se trouvant dans les buissons comme celui à côté de la grande maison) Ensuite, vas dans la grande maison. Parle à la femme qui te donnera la CT 13 : Ronflement. Cette CT s'utilise quand un pkmn est endormi.

Si tu parles à l'homme (son mari), il te demandera si tu veux lui acheter du Lait d'Ecremeuh pour 500 pokédollars. Il ne peut te vendre qu'un seul lait par jour.

Sur ces routes tu pourras capturer :

241.gif (1367 octets)Ecremeuch au Niveau 13 209.gif (1251 octets)Snubull au Niveau 13

Descend encore et tu tomberas sur la prochaine ville : Oliville.


Oliville

A l'entrée de cette ville, tu rencontreras ton rival. Celui-ci est furieux d'avoir fait le voyage car il n'y a personne dans l'arène !!! Rassure-toi, il ne te défiera pas ^^. Dans la prochaine maison que tu rencontreras, tu pourras avoir une Super Canne.
Vas dans la maison à gauche du centre pkmn, l'homme te donnera la CS 4 Force.
or20.gif (16346 octets)

Maintenant, vas dans le phare à l'est. Au bout d'un moment, tu retrouveras Jasmine, la championne de l'arène. Photo =>
Cette dernière t'explique que son PKMN est malade et que pour le soigner, il lui faut un médicament d'Irisia. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas le laisser alors elle te demande de lui faire le coursier.

Tu n'as plus qu'à aller chercher les médicaments à Irisia. Pour ça, pars en surfant à l'ouest de la ville. Durant ce voyage, tu rencontreras des tourbillons que tu ne pourras pas franchir (pour l'instant). Sur cette route 40 tu rencontreras pour la version OR :

Démanta au niveau 22


Irisia

Enfin, après un petit chemin, tu arrives. Ce n'était pas très agréable surtout avec des Tentacool et des Tentacruel.

Tout d'abord, vas chercher les médicaments dans la maison (toît violet) au sud de la ville. L'homme avec des lunnettes te les donnera. Attention, si tu n'es pas allé voir Jasmine, l'homme te proposera juste d'acheter comme dans une shop.
Dans cette ville, un homme te propose de prendre en charge son pkmn, Caratroc qui ressemble à une tortue si tu n'as que 5 PKMN. Son type est insecte/roche, même s'il ressemble à pkmn aquatique.

Puisque tu es ici, profites-en pour défier le champion de l'arène locale !
Pour atteindre le champion, il faudra pousser 3 pierres. Commence par celle de gauche et pousse-la en haut, puis celle de droite pousse-la en haut. Enfin, pousse celle du milieux à droite. Voilà, le chemin est dégagé.

Badge Sauvage

Champion : Chuck

Type de pkmn : Combat Pour 3000 pokédollars et la CT 01 (Dynamopoing).
092.gif (1316 octets) Colosinge Niv 27 : un pkmn psy est vraiment idéal.
092.gif (1316 octets) Tétartre Niv 30 : pareil que Colossinge mais tu peux utiliser un pkmn plante ou électrique.

Ce Badge te permet d'utiliser la CS Vol et aussi de contrôler les pkmn en dessous du niveau de 70. En sortant de l'arène, parle à la femme à proximité, c'est la femme de Chuck, qui te donnera la CS vol. Photo

or21.gif (5433 octets)

Dans la maison au nord, un homme te propose d'imprimer tes pkmn si tu as la Game Boy Printer.
Tu n'as plus qu'à retourner à Oliville! Mais maintenant, tu peux utiliser Vol... quel soulagement, hein ? Enfin, si tu n'as pas un pkmn vol, bon courage.


Oliville II

 Pour le retour, dépêche-toi au dernier étage de la tour... parle à le championne, elle soignera le pkmn et retournera toute seule dans son arène !

Badge Minéral

Champion : Jasmine

Type de pkmn : Acier / Elektrik Pour 3500 pokédollars et la CT 23 (Queue de fer).
092.gif (1316 octets) Magneti Niv 30 : Utilise un pkmn combat ou sol ou même un PKMN feu.
092.gif (1316 octets) Magneti Niv 30 : Pareil.
092.gif (1316 octets) Steelix Niv 35 : Là, l'eau est une bonne attaque.

Avec ce badge, la défense de tes pkmn sera augmentée.

Retourne à Rosalia (arène fantôme) et vas à l'ouest de la ville : il y a une grotte. C'est le Mt Creuset. Si tu ne veux pas la traverser, tu peux surfer à côté, c'est plus rapide... (route 42). Là tu pourras capturer :

Wattouat au Niveau 13 Lainergie au Niveau 15

Ce Mt est un véritable labyrinthe avec plusieurs sorties. La première te mène vers les buissons contenant des noigrumes (pour faire des pokéballs spéciale).

Et enfin tu arrive à Acajou.

 

Acajou

Dans cette ville, tu remarqueras sans doute que l'arène est bloquée par un gars. Régénère tes PKMN au centre, et vas au Nord car un homme te bloque la route vers l'Est (droite).

Route 43 et lac de la colère

Sur cette route tu as le choix entre 2 chemins. Sois tu passe par la petite maison à droite, et tu payeras à 2 gars Rocket, 1000 pokédollars, et à chaque passage, sois tu passe à gauche dans les hautes herbes. Sur cette route tu rencontreras :

Girafarig au niveau 15 Wattouat au niveau 15 Lainergie niv15

Noarfang (NUIT) au niveau 17

or22.gif (8780 octets)or23.gif (10395 octets)En continuant ta route, tu tomberas sur un lac, le Lac de la Colère. Un fois au bord du lac, utilise Surf pour atteindre un léviator spécial : il est doré ( c'est un léviator shiney), et la différence avec un léviator normal, c'est qu'il est beaucoup plus fort ( en PV, mais aussi en FORCE, en DEFENSE, en VITESSE et en SPECIAL) (NOTE: il est au niveau 17).

Une fois attrapé, tu obtiendras une écaille rouge. En sortant de l'eau, tu pourras parler à un dresseur, Peter le dresseur de Dragons que tu retrouveras un peu plus tard dans le jeu ... 

or24.gif (5345 octets)Le Repaire Rocket

Le Repaire Rocket se trouve dans la shop de la ville. Quand tu y rentres, tu verras Peter et son PkMn Dragon. Il te montrera un escalier caché qui mène au sous-sol. Le repaire est composé de 3 niveaux. Au deuxième se trouve la centrale que tu dois détruire et le bureau du Boss, au troisième l'institut qui propage les ondes radio.

Premier niveau : Vois-tu les statues de Persian ? Hé bien ce sont en fait des caméras de surveillance. Si tu passes devant l'une d'elles, des Rockets viendront te défier. Pour désactiver les caméras, vas voir le scientifique et après l'avoir attrappé, regarde son ordinateur, c'est un interrupteur. Continue ton chemin et monte l'escalier (Si tu prends l'espèce de carré avec un triangle, cela te téléportera à l'entrée).

Deuxième niveau : Peter t'attend. Il te soignera tes PkMn. Tu peux aussi voir la centrale avec ses Electrode mais il te faut le Pass du Boss pour entrer. Prends l'escalier, direction le troisième niveau.

or25.gif (11674 octets)or26.gif (13365 octets)Troisième niveau : Tu reverras Peter. Ce dernier t'apprendra qu'il faut trouver 2 pass pour entrer dans le bureau du boss. Le premier pass est détenu par la fille Rocket qui travaille sur un bureau, le deuxième par un Rocket à gauche vers les livres : QUEUERAMOLOS et QUEUE RATTATAC. Prends l'escalier (en haut), tu te retrouveras dans le deuxième niveau, dans la deuxième partie.

Deuxième niveau : Dirige-toi vers le bureau du boss, ton rival apparaîtra furieux car Peter l'a battu. Il repart ensuite. Ouvre la porte grâce à tes pass et tu verras le remplacant de Giovanni. Bats-le et il partira mais en disant que sa mission ici a été un succès, donc que la Team Rocket va bientôt refaire surface. Parle au PkMn oiseau, il te donnera le pass pour la centrale : VIVE GIOVANNI.

Fais rebrousse-chemin jusqu'à la centrale puis ouvre-là. Soudain, on t'interpelle : les deux caïds de la Team Rocket (un homme, une femme) viennent te défier. Heureusement, Peter arrive aussi. Donc combats la femme. Après votre victoire, Peter te demandera d'aller détruire les Electrode (profites-en pour un capturer un). Voilà, Peter vient ensuite te féliciter et t'offre une CS qu'il a trouvé dans la centrale (il en a pas besoin) la CS Syphon qui détruit les tourbillons.

De retour à Acajouor27.gif (12476 octets)

Le gros gars qui bloquait l'arène est parti, tu peux enfin défier le champion ! L'arène est glacée, donc fais attention, dès que tu marcheras sur la glace, tu ne pourras pas changer de direction jusqu'à ce que tu atteignes un obstacle (une dalle ou un mur).

Le champion est le vieil homme au fond.

Badge Glacier

Champion : Frédo

Type de pkmn : Glace Pour 3100 pokédollars et la CT 16.

011.gif (1097 octets)

Otaria Niv 26 : Pas d'inquiétude, une petite décharge, ça suffit !
011.gif (1097 octets) Lamantine Niv 27 : Plus puissant, une bonne décharge fera l'affaire !
011.gif (1097 octets) Cochignon Niv 28 : Là une grosse décharge sera nécessaire ;)

Avec ce badge, tu pourras utiliser la CS Whirpool et le spécial de tes pkmn sera augmenté.
En sortant de l'arène, tu recevras un coup de fil du prof Orme : la tour radio de Doublonville, la ville avec le gros supermarché est prise par la Team Rocket !


Doublonville II

En arrivant, tu verras en effet, que les Rockets encombrent les rues. Dirige-toi vers le poste Radio...

Tour Radio

or29.gif (6382 octets)Progresse en battant tout ce qui bouge ;) Tu arriveras au denier étage, où se cache le directeur. Au troisième étage cependant, tu verras une porte mais il te faut une carte magnétique pour passer. Bref, en voyant le directeur, tu t'aperçois que c'est un imposteur travaillant pour la TR ! Ce dernier t'avouera que le vrai directeur est gardé dans le sous-sol de la ville et il te remet une Clé. Cette clé ouvre la porte bleue du souterrain (cf 'Le souterrain', Doublonville).

Donc rends-toi sur les lieux. Prévois un match avec ton rival. Ensuite bats les 3 rockets et appuies sur les interrupteurs dans ce sens : 3, 2, 1. Bref, au bout d'un moment, tu retrouveras le vrai directeur (après avoir battu des Rockets). Ce dernier t'explique que si la TR réussit à prendre la Tour radio, elle pourra émettre des ondes pour contrôler les PkMn (cf le Lac Colère) et il te donnera la carte magnétique qui ouvre la porte du troisième étage de la tour radio.

or30.gif (11691 octets)or28.gif (12343 octets)Maintenant, retourne au poste radio ; bats tous le monde à partir de la porte du troisième étage. Monte au dernier étage et tu retrouveras les 2 même Caïds que dans le Repair Rocket. Bats la femme, puis l'homme. Le vrai directeur réapparaîtra et te donnera comme récompense l'Arcenci'Aile si tu es sur la version OR, l'Aîle Argent si tu es sur la Version ARGENT. Descends et parle à Lula (une animatrice radio) au poste, elle te confiera un objets qui augmentera les capacités de ton PkMn. La ville est désormais paisible et tu peux retourner à Acajou. Pars ensuite tout à droite...
Maintenant retourne à Acajou et emprunte la route 44.

Route 44 / Routes glacées

Sur cette route 44, tu n'auras presque rien à faire à part combattre, puis tu arrive sur la Route de Glace où tu pourras capturer :

Marcacrin au niveau 23 Cadoizo au niveau 22 (ARGENT)

Dans ce passage glissant, tu vas devoir t'aider des pierres pour te frayer un chemin. Pour plus de facilité, voici les directions à suivre : Haut - Gauche - Haut - Droite - Haut - Droite. A ce moment précis, tu doit être dans le coin Haut-Droit de la surface glissante. Continue ton parcours en suivant ces directions :  Bas - Gauche - Haut - Gauche - Bas - Droite - Bas - Droite - Haut - Droite. Tu vas rapidement te retrouver sur un autre passage glissant, mais plus petit cette fois, tu dois maintenant le plus haut possible puis : Bas - Haut - Gauche - Bas - Gauche - Haut - Droite. Récupère la CS 07 Cascade et maintenant tu vas devoir pousser des rochers avec Force, une fois cela fait descend par l'échelle en Haut à Droite. Maintenant descendu, place toi en Bas à Gauche et : Gauche - Bas - Gauche - Haut - Droite. Emprunte l'échelle, puis l'échelle suivante pour arriver sur une petite zone de plaque glissante, tu n'aura aucun mal à atteindre l'échelle suivante ensuite c'est la même chose, encore des plaques glissantes et tu arriveras enfin à la sortie.

Tu vas te retrouver directement à Ebenelle.


Ebenelle

or31.gif (11677 octets)Vas vite soigner tes pkmn. Dans cette ville, tu trouveras un gars qui te proposera d'effacer les attaques des tes pkmn, très utile pour les CS.

Pour accéder à la championne de l'arène, tu dois (encore !) pousser des pierres pour aller sur la lave...

PS : si tu n'as pas délivré Boublonville de la Team Rocket, un gars t'empêchera d'entrer...

Badge Lever

Champion : Sandra

Type de pkmn : Dragon Pour 4000 pokédollars et la CT 26.

011.gif (1097 octets)

Draco Niv 37 : Utilise la glace.
011.gif (1097 octets) Draco Niv 37 : Pareil.
011.gif (1097 octets) Draco Niv 37 : Pareil.
011.gif (1097 octets) Hyporoi Niv 28 : Tu peux utiliser l'électricité ou la plante

or32.gif (14332 octets)Après cette difficile victoire, Sandra te dira qu'elle ne pense pas que tu sois un dresseur de qualité, apte à aller à la ligue et te donne juste l'argent. Donc, elle va t'imposer une autre épreuve : vas chercher le Croc Dragon dans l'Antre Dragon.

L'Antre Dragon se situe juste derrière l'arène. Quand tu seras au sous-sol, vas tout à gauche et casse le tourbillon avec la CS Siphon. Tu arriveras devant le Croc Dragon. Sandra viendra te féliciter et te remet le Badge Lever. Il te permet d'utiliser la CS Cascade et tous tes pkmn t'obéiront. Puis elle t'indique le chemin pour aller à la ligue indigo, à partir du Bourg Géon.
En sortant de L'Antre Dragon, le prof Orme te téléphonne : il a un truc intéressant à te montrer... vole vite au Bourg Géon...

Route 45

Si tu ne voles pas au Bourg Géon, dirige-toi au sud. Descends maintenant où tu rencontreras plein de dresseurs, tu peux aussi passer par l'Antre Noire (Flash est requit). Sur la route 45, tu pourras capturer :

Teddiursa (OR<FONT face=Ver

488 votes. Moyenne 0.23 sur 5.

Commentaires (591)

1. ibrahim 01/07/2006

comment il faut faire pour avoir la cs vol svp

2. poke13 10/07/2006

ilm faut que tu gagne le boss d'irisia et quapres tu perle a la fille pas loin de l'arene tu lui parle et tu a la cs vol

3. Pika 13/07/2006

peut ton avoir Mewtwo dans l'argent

4. pikayellow 15/07/2006

est-ce que la roche royale permet à tetarte de se transformer en tarpo svp

5. pikayellow 15/07/2006

peut-on avoir teddiursa dans la version argent sans faire d'échange avec la version or

6. pikayellow 15/07/2006

je ne trouve pas Entei,Raiku et Suicune je sais qu'on peut les trouver au hasard mais n'on-t-il pas un endroit fixe

7. LOIC 16/07/2006

je n'arrive pas a attraper OH-OH

8. pikayellow 16/07/2006

tu doit avoir sur toi l'arcenci'aile pour le voir apparaitre dans la tour feraille si tu a utiliser la master ball pour Lugia achète de nombreuses hyper ball endore OH-OH afaibli-le et utilise une master ball

9. riri 17/07/2006

comment trouvé éclate-roc sur argent

10. peter 19/07/2006

kelkun c komment on a celebi mew et mewtwo

11. saint clair 19/07/2006

ou ya eclate roc dans la argent
steplé

12. pikayellow 20/07/2006

pour avoir éclate roc il faut que tu aille ou il y a simularbre ensuite tu verras la direction du bas c'est pour aller à Doublon Ville sur la guauche ou il avait Simularbre c'est Rosalia et le chemin de gauche il y à 2 ou 3 personnes parle à chacune et une te donnera la ct eclate roc mais fait attention à ne pas l'utiliser à n'importe quel pokémon parce que tu peut l'utiliser que une seul fois alors choisi bien le pokémon auquel tu veut l'apprendre et il ne me reste plus qu'a te souaiter bon courage

13. demon 23/07/2006

comment on a le passe pour le train dans la version argent sitepplet

14. daoud 26/12/2006

comment on fait pour avoir la ct 28 (tunnel) au parc naturelle (version or) SVP URGENT

15. gaby 04/01/2007

coment on fai pour tapez les codes action replay pour combatre nimporte qel pokemonet pour rencontre nimporte qel poke o nivau qon veu

16. gaby 04/01/2007

SVP URGENT MERCI DAVANCE

17. cristian 24/01/2007

ou en trouve casse roche ou cs6

18. suicune95 02/02/2007

a pikayellow : moi je cherchais un caninos pour l'arène de rosalia ( parceke g une pierre feu d'une autre version ) et le premier pokémon k g trouvé c raiku aprés un conseil pour suicune va a l'ouest et pour entei l'est
du coup mintenant ke g tou les badges g capturé lugia ohoh suicune raikou entei et celebi

19. man 06/02/2007

commen fait-on pour avoir célébi?

20. m 10/02/2007

la dame ma pas donne carapuce o

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.